Le journal n°3

logo

Accueil Le journal Le journal n°3
Le journal n°3 PDF Imprimer Envoyer

 

MAGAZINE des JEUNES SAPEURS-POMPIERS

de la GIRONDE

JSP33 Mag N° 3 Décembre 2009

 


 


Nos Meilleurs Voeux pour 2010



Cette année qui se termine est l'occasion d'effectuer un petit retour sur les actions conduites par notre AHJSP 33. Chacun s'accordera à dire , comme ce fût le cas lors de notre dernière assemblée générale, que 2009 aura été un trés bon cru pour les jeunes sapeurs-pompiers girondins.

Les résultats enregistrés lors des 3 promotions du brevet des JSP sont en nette progression ,cela grace à l'investissement extraordinaire de nos 250 formateurs, la participation importante aux différentes épreuves sportives constitue également un exemple pour les plus anciens, qui peuvent s'inspirer des valeurs portées par nos jsp en gironde, comme aux niveaux régional et national.

Le développement de nos sections en termes d'organisation et de notre association départementale avec la création de notre site internet "jsp33", déjà plus de 12 000 connexions, qui est désormais un lien indispensable entre nos adhérents, sont de vraies sources de satisfaction pour notre engagement associatif.

Les réunions dans les groupements territoriaux ont permis de dresser le bilan des actions et de tracer les axes de progrés, elles ont été aussi un moment de partages entre la chaîne de commandement et les responsables des jsp des cis sur des objectifs communs visant à pérenniser et améliorer le fonctionnement de nos sections.

Le directeur départemental, dans son rapport sur les ressources du sdis pour 2010, fait état des jsp en ces termes: "Au total, ces sections représentent plus de 700 jeunes qui constituent à la fois un vivier important de futurs sapeurs-pompiers mais également un maillage de solidarité au coeur des territoires.Il y a donc lieu de continuer à soutenir leur action citoyenne, sociale et technique."

Nous sommes ainsi bien dans nos bottes, la ligne d'horizon est tracée, droite, claire avec des valeurs partagées qu'il faudra encore défendre en 2010 , mais , pour cela, nous savons que nous ne sommes pas seuls à être fiers de nos jeunes sapeurs-pompiers girondins.

Merci donc à vous tous et toutes qui accompagnez nos actions quotidiennes, au sein du sdis , dans les familles et dans les cercles d'amis de nos jsp.

Je profite de ce JSP33 Mag , avec notre conseil d'administration qui se joint à moi, pour vous présenter, ainsi qu'a ceux qui vous sont chers, nos meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

Lt-colonel Michel Carrasset

Président AHJSP 33

 



ASSEMBLEE GENERALE


Notre dernière assemblée générale à cestas, a été l'occasion de modifier l'article 4 de nos statuts en intégrant en qualité de membres actifs les vétérants et les anciens jsp, non encore recrutés au corps départemental, aprés avis favorable du conseil d'administration.

De la même manière nous avons adapté l'article 9 du règlement intérieur et nous avons pris la décision d'acquérir 100 casques F2 X-TREM supplémentaires, livrables dans le premier trimestre 2010.

Le compte rendu de cette assemblée générale sera intégré dans le CD 2009.



Félicitations aux jeunes sapeurs-pompiers de Langon pour leur brillante participation au congrès de l'Union Départementale.




MEDAILLES


Des membres de notre association ont été honorés lors du congrès de l'Union Départementale à Langon.

Le Major Jean-Pierre Chauvet a reçu la médaille d'argent de la jeunesse et des sports, l'Adjudant-chef Corine Quadrio, l'Adjudant Jean-Pierre Boudey et le Sergent chef Sébastien Duluc ont reçu la médaille du mérite fédéral échelon argent.

Cette reconnaissance s'inscrit dans une démarche visant à mettre à l'honneur l'important investissement associatif de nos collègues qui oeuvrent au sein de l'AHJSP. Cette opération sera reconduite l'an prochain.

Nous leur adressons nos plus sincères félicitations.





DULUC S. / BOUDEY J-P / QUADRIO C / CHAUVET J-P





DOTATIONS MATERIELS ET HABILLEMENT


Nous avons pris l'option de nous doter de deux jeux complets pour la réalisation des manoeuvres du RTD (tuyaux avec sangles, lances, dévidoirs). Ceci dans un souci d'équitté entre les équipes participantes et de facilité logistique.

Le reste de la dotation 2009 sera affecté en fonction de l'analyse des renseignements fournis dans l'enquête en cours sur l'état des petits matériels.

Les galons de couleur seront distribués dès réception et la décision d'acquérir de nouveaux parkas est suspendue à l'option qui sera retenue par le SDIS pour son nouvel équipement.

LES RENDEZ-VOUS DU PREMIER TRIMESTRE 2010

  • cross départemental samedi 30 janvier à BASSENS
  • réunion des formateurs samedi 13 février à BAZAS
  • épreuves sportives du brevet mardi 2 et mercredi 3 mars au plateau technique de BASSENS.


 















 

Flash Info


LES PODIUMS JSP DU CROSS DEPARTEMENTAL SONT EN LIGNE SUR JOURNAL

 

Lire la suite...

Rechercher

Newsletter JSP33

Enregistrez-vous à notre newsletter !

Accès réservé



Visiteurs

Aujourd'huiAujourd'hui218
HierHier253
Cette semaineCette semaine471
Ce moisCe mois4724
TotalTotal732408

© Com'enVie / Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Gironde - 2009.