logo

Accueil Les sections
Flash infos PDF Imprimer Envoyer

LES PODIUMS JSP DU CROSS DEPARTEMENTAL SONT EN LIGNE SUR JOURNAL

 

LES RESULTATS JSP FINAT 2015

Voici le classement des jeunes sapeurs-pompiers qui ont représenté la Gironde aux épreuves athlétiques et parcours sportif organisés cette année dans le département de l'Aveyron le 04 juillet dernier.

 

Sections

Noms

Prénoms

Catégories

Classements

Disciplines

Libournais

DUCHE

MAURINE

Minime

1ère

Vitesse

Libournais

DUGRAND

PIERRE

Junior

2ème

Hauteur

La Benauge

FALCO

LUCAS

Cadet

5ème

½ fond

St Médard en Jalles

SARRAZIN

ALEXANDRE

Cadet

7ème

Vitesse

Bassens/Ambes

DALBOS

CHARLOTTE

Cadette

7ème

Vitesse

Mascaret

SOUQUET

OCEANE

Junior

15ème

PSSP

Libourne

BOUCASSE

ELENA

Minime

23ème

PSSP

La Benauge

BARET

JULIEN

Cadet

23ème

PSSP

 


LES RESULTATS DU RTD


Pour les consulter allez dans Le Journal rubrique Résultats ou journal n° 20


RASSEMBLEMENT TECHNIQUE REGIONAL

DES JEUNES SAPEURS-POMPIERS D'AQUITAINE-LIMOUSIN


4 équipes représenteront la Gironde sur le rassemblement technique régional des jeunes sapeurs-pompiers d'Aquitaine-Limousin qui se déroulera les 20 et 21 Juin prochains à Montardon localité proche de Pau.

Elles seront composées par les sections qui ont décrochées les 4 premières places par épreuve lors du rassemblement technique départemental, qui s'est déroulé le 16 mai dernier à CUSSAC FORT MEDOC.

Voici la composition :

  • GIRONDE 1 : section BASSIN D'ARCACHON SUD qui s'est qualifié en incendie et secourisme renforcée par la section VAL DE L'EYRE qualifiée sur le QCM;

  • GIRONDE 2 : section SAINT LOUBES/ST SULPICE qui s'est qualifiée en incendie et secourisme renforcée par la section BLAYE /BOURGqualifiée sur le QCM;

  • GIRONDE 3 : sections de SAINT ANDRE DE CUBZAC et LIBOURNAIS qualifiées en incendie renforcée par la section de LA BENAUGE qualifiée sur le QCM

  • GIRONDE 4 : sections CENTRE MEDOC et LESPARRE qualifiées en secourisme renforcée par la section de ST MEDARD EN JALLES qualifiée sur le QCM

 

RASSEMBLEMENT TECHNIQUE DEPARTEMENTAL

Rendez-vous samedi 16 mai sur le site du FORT à CUSSAC FORT MEDOC pour le rassemblement technique départemental des jeunes sapeurs-pompiers de la Gironde.

Programme :

8 h 30 :  Cérémonie d'ouverture

8 h 45/17 h  : Concours de manoeuvre et challenge Sibué

17 h 30 : Proclamation des résultats

Possibilité de restauration sur place



Insigne animateur

Lors de la Sainte Barbe du centre de secours de La Réole,  qui s'est déroulée le samedi 10 janvier 2015, le lieutenant (nouvellement promu) Michel Crouzet a reçu un hommage appuyé des jeunes sapeurs-pompiers du centre pour son engagement de 30 ans en qualité d'animateur et s'est vu remettre l'insigne des animateurs de JSP par le Président de l'AHJSP.



Les JSP sont à l'honneur !!!


Le Jeudi 13 novembre 2014, en fin de journée, le SDIS organisait une manifestation conviviale en l'honneur des sportifs du département s'étant distingués lors de la saison 2014, aux épreuves sportives sapeurs-pompiers nationales.

Au cours de ce carrefour de convivialité qui s'est déroulé dans la salle d'honneur de la caserne d'Ornano, l'établissement, sur proposition de l'AHJSP 33, a souhaité également honorer deux jeunes sapeurs-pompiers qui se sont distingués, par leur comportement exemplaire et qui on su dans des situations difficiles, spontanément et avec succès, mettre en application les gestes appris lors de leurs formations.

C'est devant leurs aînés mais également en présence de leurs familles, que s'est déroulée la manifestation à laquelle participait :
- le Colonel MATHIEU, directeur départemental adjoint représentant le Colonel DECELLIERES,
- le Capitaine BRUNNER, président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde
- le Lieutenant-colonel PITAULT, président de l'Association Habilitée des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Gironde

Le Colonel DECELLIERES, Directeur Départemental nous rejoignait en cours de cérémonie, afin de féliciter l'ensemble des participants de leurs résultats ou de leurs comportements.

Le 02 /06/14, la JSP Maéliss VINCE de la section de Macau, a porté assistance à son père, victime d'un malaise cardiaque. Celle-ci a procédé avec sang-froid et efficacité, jusqu'à l'arrivée des secours, à la réanimation cardio-pulmonaire. La présence de son papa, parmi nous lors de la cérémonie est le meilleur encouragement et témoignage de satisfaction pour ses formateurs.

Le 21 /06 /14, le JSP Mael LAFFARGUE de la section du Sud-Bassin, a porté assistance à un jeune homme de 20 ans, en difficulté dans l'eau et en train de se noyer. Celui-ci n'a pas hésité à se jeter à l'eau puis lui prodiguer les premiers soins en attendant sa prise en charge par les secours.

Pour reprendre les mots du Colonel MATHIEU, "... ils offrent à eux deux, le modèle d'exemplarité en matière de travail quotidien et de valeurs transmises par les responsables et les formateurs de nos sections. Ces comportements citoyens inspirent le respect et méritent les plus vives félicitations des sapeurs pompiers...".

Par ailleurs, les jeunes sapeurs pompiers de Gironde ont, cette année, une nouvelle fois porté haut les couleurs de l'établissement, lors des compétitions nationales de cross-country, des épreuves athlétiques et de parcours sportif:

Au cross national, à Vaudry (Calvados) c'est l'équipe cadette (Océane SOUQUET - Section Mascaret / Laurène ANTUNES - Section Créon / Targon et Lorine LACOMBE - Section La Benauge) qui avec un temps de 41 mn et 38 s soit une moyennne de 12,97 km/h s'est classée 3ème par équipe.

Aux épreuves athlétiques et parcours sportif, organisés cette année, dans les Bouches du Rhône, à Salon de Provence, le 21 juin dernier, sur les 11 jeunes engagés, les résultats sont honorables avec en particulier un titre de champion de France et plusieurs places d'honneur, notamment :

- DUCHE Mauryne - Section Libourne, en minimes, remporte la finale du 80 m, avec un temps de 10s99(Championne de France)
- DUGRAND Pierre - Section Libourne, second en cadets, avec un saut de 1 m 75
- PASQUELIN Etienne - Section Libourne, quatrième en cadets au PSSP
- SARRAZIN Alexandre - Section Saint Médard en Jalles, sur le sprint (100 m) en cadets, termine cinquième, avec un temps de 12 s 17'


Félicitations à tous.













 

Flash Info


LES PODIUMS JSP DU CROSS DEPARTEMENTAL SONT EN LIGNE SUR JOURNAL

 

Lire la suite...

Rechercher

Newsletter JSP33

Enregistrez-vous à notre newsletter !

Accès réservé



Visiteurs

Aujourd'huiAujourd'hui26
HierHier249
Cette semaineCette semaine531
Ce moisCe mois5265
TotalTotal764971

© Com'enVie / Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Gironde - 2009.